Chefs






NOS CHEFS





RencontrezNos Chefs



GHISLAINE ARABIAN

La célèbre membre du jury de TOP CHEF rejoint les Chefs partenaires de nosbonsplats chezvous.com... Après ses deux étoiles Michelin obtenues dans son restaurant à Lille, elle rejoint Ledoyen à Paris, pour une belle aventure gastronomique qui durera de 1992 à 1998.

Elle crée ensuite le GA dans le XVIe arrondissement de Paris, avant de prendre la direction de la production chez Passion Traiteur.

En 2007, elle revient à ses propres origines en reprenant Les Petites Sorcières à Paris, où elle propose une cuisine authentique d’inspiration nordiste et flammande.


Mathieu Viannay

En 2008, Mathieu Viannay, l’enfant prodige de la cuisine lyonnaise reprend l’établissement mythique de la Mère Brazier et décroche très vite deux «Macarons» au guide Michelin.

S’il a conservé les recettes emblématiques de cette institution lyonnaise fondée en 1921, Mathieu Viannay a su renouveler avec art un répertoire gastronomique légendaire...

Le talent, l’inspiration et la maîtrise ont trouvé avec lui le plus visionnaire des ambassadeurs.

Christian Têtedoie

Christian Têtedoie ne cessera de se former au sein de maisons prestigieuses, de Paul Bocuse à Georges Blanc en passant par les cuisines de l’Elysée.

10 ans plus tard, il obtient le titre de Meilleur Ouvrier de France avant de décrocher en 2000 son premier macaron au Guide Michelin.

Depuis mars 2010, c’est à l’Antiquaille, à Lyon, que le chef partage son amour de la gastronomie tout en valorisant, en tant que Président des Maitres Cuisiniers de France, la cuisine et le patrimoine français.

Patrick Henriroux

Passionné, exigeant et ultra créatif, Patrick Henriroux est le plus ancien Chef doublement étoilé de France.

À Vienne, il a fait de la Pyramide, ancien fief de Fernand Point, un lieu serein, innovant et majestueux.

Une maison historique pour savourer des instants d’évasion et de détente privilégiés.


Thomas Lemaire

Des casseroles au piano, Thomas Lemaire dirige d’une main de maestro ses cuisines.

Compagnon du Tour de France, formé dans des restaurants arborant plusieurs macarons Michelin, il apporte un soin particulier à chacune des recettes.

Soucieux de transmettre son esprit d’exigence, comme il le faisait en tant qu’enseignant à l’Institut Paul Bocuse, il n’accepte aucune concession sur la qualité, la fraîcheur et le service.


Frédéric Berthod

Metteur en scène des magnifiques cuisines du 33 Cité, Frédéric Berthod fait partie du trio talentueux à l’origine de cette adresse montante, aux côtés de Mathieu Viannay et Christophe Marguin.

Passionné du beau produit, intraitable sur le goût, formé chez les plus grands, il s’amuse à revisiter la cuisine lyonnaise dans cette néo-brasserie originale où trois chefs mettent leur passion en commun

Christophe Marguin

La maison Marguin aux portes de la Dombes...

L’histoire exceptionnelle d’un fleuron de la gastronomie lyonnaise où quatre générations de cuisiniers se sont succédées depuis 1906.

Aujourd’hui encore, Christophe Marguin continue d’écrire les pages de cette formidable aventure familiale et de perpétuer les valeurs qui font de ce restaurant gastronomique et hôtel de charme, un lieu si particulier.

Joseph Viola

Héritier incontesté de la tradition des Mères lyonnaises, Meilleur Ouvrier de France 2004, Joseph Viola perpétue la passion du goût et un sens unique de la convivialité.

Tête de veau, rognons, rougets ou les indémodables quenelles...

Il reprend tous les grands classiques de l’esprit «Bouchon» en leur apportant juste ce qu’il faut de finesse pour les inscrire dans la modernité.